Coup de tonnerre au PSG ! les dirigeants du club de la capitale ont en effet décidé de se séparer de Thomas Tuchel, qui paie les résultats inconstants des Parisiens depuis le début de saison.
La situation n’est évidemment pas sans rappeler celle d’Antoine Koumbouré, remercié à l’hiver 2011 alors que le club de la capitale pointait en tête de la Ligue 1 à la trêve. Neuf ans après, c’est, selon L’Equipe, au tour de Thomas Tuchel d’être limogé de son poste d’entraîneur du PSG. Le technicien allemand en aurait été informé par Leonardo durant la nuit, après une dernière victoire contre Strasbourg.
Les Rouge et Bleu ne pointent certes qu’à la troisième place du championnat, mais ne comptent qu’une longueur de retard sur l’Olympique Lyonnais et Lille et l’entraîneur allemand semblait avoir fait le nécessaire pour passer l’hiver en permettant aux Rouge et Bleu de décrocher leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, première place du groupe à la clé.
Mais les dirigeants parisiens en ont décidé autrement. Car les résultats poussifs des derniers finalistes de la Ligue des champions ne sont pas le seul grief contre l’ancien coach de Dortmund. Ce dernier paie également un projet de jeu peu ambitieux et une communication défaillante. En atteste son interview polémique diffusée par Sport1 ce mardi et dont l’intéressé avait d’ailleurs du mal à répondre au sortir du match face à Strasbourg.
Mais la décision de se séparer de l’entraîneur allemand était déjà prise depuis plusieurs jours. D’ailleurs, à en croire RMC Sport, le nom du successeur de Thomas Tuchel est déjà connu. Comme évoqué depuis plusieurs semaines, c’est en effet Mauricio Pochettino qui devrait le remplacer à la tête du club de la capitale. Ancien joueur du PSG, le technicien argentin est sans club depuis la fin de son aventure à Tottenham à l’automne 2019.