Les révélations faites par La Vanguardia, mardi, sont pour le moins inquiétantes. A en croire le quotidien catalan, le Barça serait en effet au bord du gouffre. La faute aux quelque 900 millions d’euros de pertes affichés à la fin de l’année. Et la situation serait d’autant plus catastrophique que le club catalan devrait rembourser pas moins de millions d’euros dès cette année, ce qui apparaît totalement inconcevable eu égard au contexte de crise.
Le prochain président du FC Barcelone, qui doit être désigné le 24 janvier prochain, devra donc faire des miracles. Et se préparer à une inévitable cure d’austérité. Les différents candidats multiplient pourtant les annonces de campagne, tous semblant néanmoins d’accord pour expliquer que la priorité est de convaincre Lionel Messi de prolonger l’aventure chez les Blaugrana. Et ce malgré un salaire XXL qui pèse lourd dans le déficit du club catalan.
Griezmann pas intéressé par le PSG
Certains candidats n’en continuent pas moins de voir les choses en grand pour le prochain mercato estival. A tel point qu’à en croire El Chiringuito, un des prétendants à la succession de Josep Maria Bartomeu songerait à attirer Kylian Mbappé. Et ce malgré la volonté du PSG de le prolonger et l’avance prise par le Real Madrid dans ce dossier.
Mais pour parvenir à ses fins, ce candidat dont le nom n’a pas été précisé a déjà une idée en tête: l’échanger avec Antoine Griezmann, qui n’en finit plus de décevoir depuis son arrivée chez les Blaugrana et n’apparaît clairement pas indispensable aux yeux de nombreux barcelonais.
Il va néanmoins se montrer particulièrement convaincant puisque outre Kylian Mbappé, qui n’est pas forcément intéressé par le Real Madrid, il faudra composer avec un Antoine Griezmann qui ne compte pas partir du Barça et n’a jamais semblé intéressé par le PSG.