Un enseignant de 32 ans est accusé de viol par une élève de 13 ans avec qui il avait une relation amoureuse. Poursuivi pour viol sur mineure de 13 ans, Hamidou Sagna a été jugé, hier mardi, par la Chambre criminelle de Dakar.
L’enseignant de 32 ans aurait abusé d’une élève de 13 ans en classe de CE1 avec qui il aurait entretenu une relation amoureuse. En prison depuis 2021, l’accusé risque 10 ans de réclusion criminelle.
L’enseignant aurait profité de ses heures de cours pour abuser de l’élève en classe de CE1. Apparenté avec la maman de la victime, Hamidou Sagna a l’habitude de prendre ses repas chez les Kabou.
Seulement, relate L’OBS, le 4 octobre 2021, jour des faits, Anna Manga avait envoyé sa fille, M. Kabou chez Hamidou pour lui apporter le déjeuner. Selon la jeune fille âgée aujourd’hui de 16 ans, ce jour-là, l’accusé l’a contrainte à des relations sexuelles.
Le père de 4 enfants l’a fait entrer dans sa chambre pour la violer. Après avoir satisfait sa libido, Hamidou Sagna l’a ramenée chez elle non sans l’avoir menacée de la tuer si toutefois elle racontait ce qui venait de se passer.
Prenant ces menaces au sérieux, la mineure de 13 ans garde sa mésaventure avec l’enseignant secrète. Elle s’inventait des maux de ventre pour cacher son mal être. Seulement, elle sera démasquée par son père qui l’a acheminée à l’hôpital.
Après consultation, les médecins attestent une déchirure hyménale. Dos au mur, M. Kabou confie à son père qu’elle a été violée par Hamidou Sagna. C’est la version que la petite sert aux enquêteurs.
Devant la Chambre criminelle de Dakar, M. Kabou donne une autre version de l’histoire. Elle raconte qu’après le viol, elle a fait croire à sa mère qu’elle avait ses règles pour justifier les saignements. Anna Mangua qui ne croyait aucunement à cette histoire l’a acculée et la petite a confié que Hamidou l’avait violée.
Selon toujours les accusations, Hamidou n’était pas à son coup d’essai. L’enseignant abusait d’elle durant ses cours à domicile ou quand elle lui apportait à manger. Des accusations niées en bloc par l’accusé.
Hamidou Sagna signe et persiste qu’il n’a jamais eu de relations coupables avec la jeune fille. Et le procureur de la République de lui rappeler ses déclarations faites à l’enquête préliminaire. Face aux enquêteurs, l’enseignant avait reconnu avoir eu envie de coucher avec la petite, mais dit qu’il n’est jamais passé à l’acte.
Il ressort des débats d’audience que l’accusé avait pris la fuite après les faits. Un mandat d’arrêt international décerné contre lui, il sera arrêté en Gambie avant d’être acheminé à Dakar. Le procureur de la République a requis 10 ans de réclusion criminelle. L’affaire mise en délibéré sera vidée le 20 août prochain.