Golf Sud : le laveur de voitures trouve une fortune sous le siège passager du véhicule

O. T., laveur de voiture, sera déféré ce mercredi au parquet du Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Arrêté pour vol, il est accusé d’avoir subtilisé la sacoche contenant 3,8 millions de francs CFA sous le siège passager du véhicule avant de vider tout le contenu.

“Lundi 14 octobre, vers 21h, N.H., propriétaire d’un magasin de vente de produits électroménagers, décide de se rendre au point de lavage de voitures [situé] à la Cité Douanes, dans la commune de Golf Sud. [Sur place], il trouve O. T., réputé pour son travail impeccable”, rembobine L’Observateur. Le journal souligne que le commerçant, avant de remettre les clés de sa voiture pour rejoindre le grand-place des notables du quartier, a détaché la sacoche contenant sa recette du jour, pour la fourrer dans un sachet et placé le tout sous le siège passager. Ce qu’il ne fallait pas faire puisque signale la source, il se rendra compte de son erreur dès son retour.

“Le laveur indique à son client que la clé se trouve dans la voiture. Sans perdre de temps, le commerçant remet à O. T. ses frais de lavage de 2 000 F CFA et monte à bord de son véhicule. Au volant, il manque de tomber à la renverse, en constatant que son siège a été déplacé. Il le remet aussitôt en place. Dans la seconde d’après, ses pensées se tournent vers le siège passager sous lequel il avait caché sa sacoche. Il se penche pour scruter le bas du siège, mais ne voit pas le sachet. Sa surprise est plus grande quand il voit que la bouteille de parfum qu’il avait placée au dessus du paquet, posée négligemment à côté.”

Le père de famille, âgé de 39 ans, ne tarde pas à interpeller le laveur de voitures. Ce dernier, repris par L’Obs, lui répond “qu’il n’a pas la couleur” de celle-ci. Le ton monte. Alerté par leur dispute, les notables du quartier interviennent et conseillent à N. H. de porter plainte au poste de police de Golf Sud. Ce dernier s’exécute. Convoqué au lendemain des faits, l’accusé déclare avoir “ramassé un sachet vide” sous ledit siège avant de s’emmurer dans le silence.

lire plus

Hot Videos
Actualités recentes
Charger plus