Al Hilal, le club champion d’Arabie Saoudite, est prêt à frapper un très gros coup en arrachant à Al Nassr sa star portugaise Cristiano Ronaldo.
Selon le quotidien Sport, Al Hilal prévoit de résilier le contrat de Neymar au cours de la nouvelle année et cherchera immédiatement à le remplacer par un grand nom. Leur priorité est Ronaldo, qui arrive en fin de contrat à Al Nassr à l’issue de la saison de Saudi Pro League.
Ronaldo plutôt que Vinicius
Al-Hilal a également exprimé son intérêt pour la star du Real Madrid, Vinicius Junior, mais sa clause de rachat d’un milliard d’euros l’a rebuté. C’est pourquoi l’option Ronaldo apparait comme plus sérieuse. Et le quintuple lauréat du Ballon d’Or aurait aussi de quoi être tenté par ce passage chez l’ennemi. Vu la compétitivité d’Al-Hilal, il pourrait enfin disputer sérieusement la Ligue des champions d’Asie et avec l’ambition de la remporter. Il n’a encore jamais remporté cette épreuve.
Ronaldo, 39 ans, a inscrit 68 buts et délivré 18 passes décisives en 78 matches de compétition depuis son arrivée à Al Nassr l’année dernière. Il y touche un salaire de 200 millions d’euros par an.