Equipe Nationale : Le onze probable des Lions contre la Bolivie

Découvrez la composition d’équipe qui devrait être choisie par Aliou Cissé pour cette rencontre amicale contre la Bolivie programmée au Stade de La Source d’Orléans.

Plus de trois mois après son dernier match disputé et remporté contre le Rwanda (1-0) en qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, l’Equipe Nationale du Sénégal fait sa rentrée, ce samedi (17h00 GMT), pour jouer son premier match amical pour la première fois depuis un et plus trois mois. Les Lions affrontent la Bolivie au Stade de La Source d’Orléans afin de maintenir les bonnes sensations en marge de la Coupe du Monde.

Un 4-3-3 sans révolution pour Aliou Cissé

Confronté uniquement au forfait de l’habituel titulaire au poste de gardien de but Edouard Mendy, qui a quitté le rassemblement pour retourner à Chelsea, le sélectionneur des Lions devrait faire débuter Seny Dieng pour sa quatrième sélection. En défense centrale, le capitaine Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo sont attendus pour former l’axe. Cependant, sur le côté de la défense, il pourrait y avoir de nouvelles têtes.

En effet, Formose Mendy, qui fait son grand retour en sélection, et Ismail Jakobs, appelé pour la première fois, pourraient être alignés d’entrée respectivement au poste de latéral droit et gauche. Le Monégasque pourrait ainsi être préféré à un joueur comme Fodé Ballo-Touré. Au milieu de terrain, il ne devrait pas y avoir de surprises puisque le trio Idrissa Gueye – Nampalys Mendy – Pape Alassane Gueye serait attendu.

Krépin Diatta, le grand retour

En attaque, Aliou Cissé devrait ne devrait pas forcer avec Ismaïla Sarr et devrait donc relancer l’un de ses Krépin Diatta. Le joueur de l’AS Monaco, qui a indiqué en conférence de presse n’avoir aucun problème à jouer au poste d’ailier, devrait alors occuper le couloir droit. Ainsi, Krepinho fêterait sa 25e cape en sélection mais surtout son grand retour après une longue absence en raison d’une blessure subie en club. Pour l’accompagner sur le secteur offensif, Krépin Diatta devrait avoir Boulaye Dia et Sadio Mané.

Le onze probable des Lions : Dieng – F. Mendy, Koulibaly (C), A. Diallo, Jakobs – I. Gueye, N. Mendy, P. Gueye – Diatta, Dia, Mané

wiwsport.com

 

 

 

Surf World Surfing Games (16-24 septembre) : Chérif Fall et Cie améliorent le ranking sénégalais

Classé 27ème mondial sur 51 nations en lice avec un rang individuel de 12ème pour Chérif Fall, le Sénégal s’est nettement amélioré au terme des World Surfing Games (WSG), bouclés, hier vendredi, en Californie. La planche sénégalaise a pris de l’allant et de la bouteille aux USA.

Positionné au 42ème rang parmi 51 nations participantes lors des WSG au Salvador de 2021 et 41ème sur 54 pays au Japon en 2019, le Sénégal a pris un peu plus en main son destin en main, en finissant, hier vendredi, sur la 27ème marche sur 51 nations lors de l’expédition mondiale en Californie. Comme quoi, le surf sénégalais est sur une vague ascendante avec un Chérif Fall de gala, à Huntington Beach. Ce qui est un bon présage en direction des prochains World Surfing Games, du 30 mai au 7 juin, au Salvador.

Plusieurs perspectives ont été dégagées par les techniciens sénégalais au terme de ces World Surfing Games, édition 2022, en Californie. Le premier objectif étant de bien se comporter lors des prochains jeux qualificatifs par continents aux JO de Paris en 2024.

L’accent sera ensuite mis beaucoup plus sur les jeunes et le surf féminin, appelé à être un peu plus galvanisé. Car un pays comme le Sénégal, avec son imposant littoral doit figurer parmi les caciques du surf, Voire le surf devenir un des sports leader au Sénégal.

 

Avec Record

lire plus

Hot Videos
Actualités recentes
Charger plus