Menuisier ébéniste domicilié au quartier dakarois de la Gueule Tapée, Abdoulaye Diallo, armé d’un marteau, a endommagé la machine «Kaynann» implantée à Fann Hock au motif qu’elle a englouti plusieurs fois son argent. Abdoulaye Diallo a été inculpé et admis hier lundi, admis à la maison d’arrêt de Rebeuss pour «destruction de biens appartenant à autrui».
Ce père de famille a endommagé la mini usine de la société de traitement et de commercialisation d’eau minérale, «Kaynann» installée à Fann Hock, au motif que la machine a plusieurs fois englouti son argent.
Le dossier qui a été confié aux limiers du commissariat du 4e arrondissement de la Médina, a été ébruité dans la nuit du 1er au 2 août dernier. Cette nuit, relate L’OBS aux environs de 23h50mn, les policiers de la Médina sont informés qu’un individu bien doté par dame nature, s’acharnait sur la fontaine publique Kaynann, qu’il saccageait à l’envi.
Son attitude va atterrer les passants et le voisinage, dont certains n’ont pas hésité à immortaliser la scène à l’aide de leur téléphone portable. Vêtu d’un pantalon jogging, d’un ample tee shirt et d’une casquette bien vissée à sa tête, le mis en cause sera retrouvé à côté de ladite fontaine endommagée, implantée à proximité de la mosquée de Fann Hock, non loin du Canal 4.
Abdoulaye Diallo tenait à la main droite le fameux marteau qu’il a utilisé pour saccager l’installation de Kaynann. Embarqué, il sera acheminé au commissariat de police de la Médina pour continuation d’enquête.
Né en 1989 à Moudery, ce menuisier ébéniste de profession, marié et père d’un enfant a tenté d’expliquer son acte. Aux hommes du commissaire Sarr, il dira que c’est la troisième fois qu’il se rendait sur cette installation de Kaynann pour acheter de l’eau minéralisée.
Mais, précise-t-il, «toutes les fois que j’introduisais mon argent, je ne parvenais pas à m’approvisionner, car la fontaine restait bloquée.» Poursuivant, Abdoulaye Diallo jure en avoir informé au téléphone, les responsables de l’entreprise Kaynann chargée de la gestion de ces fontaines, mais sans suite.
C’est la raison pour laquelle, précise-t-il, «cette situation a fini par m’énerver et j’ai alors décidé de déverser ma colère sur cette installation de Fann Hock que j’ai saccagée avec un marteau.»
Pris en flagrant délit de destruction de biens, fait qu’il n’a pu réfuter puisque confronté à une vidéo devenue virale, le montrant dans ses œuvres, Abdoulaye Diallo a été placé en garde à vue. Au terme de sa détention légale, il a été présenté hier au procureur de la république, près le tribunal de grande instance de Dakar.