L’international sénégalais, Cheikhou Kouyaté, a manqué une belle occasion de rebondir après plus de trois mois en tant qu’agent libre.
Selon les informations du média anglais Football Insider, le Champion d’Afrique 2021 a tapé dans l’œil de Leeds United qui cherchait un remplaçant à Ethan Ampadu et Ilia Gruev, blessés et absents pour une longue durée. Malheureusement, les examens médicaux du milieu de terrain de 34 ans ne se sont pas avérés concluants. Le personnel médical du club a donc conseillé à la direction des Peacocks de se tourner vers d’autres pistes.
Sans club depuis son départ de Nottingham Forest le 1er juillet dernier, Cheikhou Kouyaté avait pourtant le profil parfait pour renforcer l’entrejeu de Leeds United. Son expérience en Premier League, où il a connu des passages marquants sous le maillot de West Ham United et de Crystal Palace, aurait été bénéfique au Cinquième de Championship dans la course à la montée en première division anglaise. Taulier de l’Equipe nationale du Sénégal, Cheikhou Kouyaté n’a plus été appelé en sélection depuis le rassemblement du mois de mars. Sa situation ne laisse pas le choix au sélectionneur des Lions, alors que les places en sélection valent très chères. Il stagne ainsi à 92 capes pour 2 buts marqués dont 1 en quart de finale de la CAN 2021 (3-1 face à la Guinée Équatoriale), remportée par son pays.