Le portier des Lions de Chelsea, Édouard Mendy, n’a pas été en très grande forme, samedi, lors leur défaite (3-2) face West Ham pour le compte de la 14e journée. Le gardien sénégalais a commis des erreurs qui ont été fatales aux Blues notamment sur le premier sur penalty qu’il a causé et le troisième but.
Son coach Tuchel explique: ‘’Sa prise de décision n’était pas au plus haut niveau aujourd’hui avec le premier but, mais il est aussi mis dans une situation inconfortable par son partenaire (Jorginho).’’
Mais selon le technicien Allemand, Mendy ‘’aurait pu sauver la situation, mais il ne l’a pas fait. Nous sommes loin de blâmer qui que ce soit. Nous devons admettre que nous commettons trop d’erreurs cruciales en ce moment.’’
Ces erreurs inhabituelles de l’ancien portier de Rennes suscite des interrogations sur son état d’esprit. Et son entraîneur en premier.
‘’Edouard traverse une période difficile. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais il semble avoir perdu un peu confiance en lui’’, a confié Tuchel en conférence de presse.