Affaires LSFP et Génération Foot / Diambars : Les deux académies acceptent de jouer la prochaine journée à Lat Dior

Pour la prochaine journée de Ligue 1, la Génération Foot et le Diambars de Saly ont convenu de jouer dans l’enceinte du stade de Lat Dior Thies.

Le bras de fer entre les deux clubs Diambars et Génération Foot et la Ligue Pro pollue actuellement le championnat sénégalais. Estimant qu’ils ne respectent pas les normes de la Fifa, la Ligue en se basant sur le nouveau règlement de la Fédération relatif aux terrains et stades de compétition, a interdit aux deux académies de recevoir leurs matchs dans leurs propres installations. Alors que des sanctions planent au-dessus de Génération Foot et de Diambars FC qui persistent dans leur refus de se déplacer au stade Lat Dior de Thies pour recevoir leurs adversaires, Serigne Mbacke Ndiaye et d’Abdoulaye Thiam ont décidé de jouer le rôle de médiateurs.

Ainsi, même si une solution définitive n’a pas encore été trouvée, il faut reconnaître que le conflit qui existe depuis plusieurs jours entre de la LSFP et les deux académies, Génération Foot et Diambars, avance vers une résolution. Et cela a été possible grâce à la médiation de l’ancien ministre et du président de l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (ANPS). En effet, les deux cités ainsi que le président de la Ligue Sénégalaise de Football Djibril, Alioune Touré ne manager de Diambars et Talla Fall, le directeur de communication de Génération se sont rencontrés ce matin et au cours de la réunion , il a été noté que les deux équipes ont accepté de se déplacer sur la pelouse de Lat Dior pour recevoir leurs matchs qui s’inscrivent dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.

Cependant la décision concerne uniquement la prochaine journée, entre temps, d’autres discussions seront ouvertes pour trouver de meilleures solutions.

lire plus

Hot Videos
Actualités recentes
Charger plus